Le site

Les évenements du Cyno...

Le Cyno, c'est aussi

Galeries photos

NOTRE PHILOSOPHIE

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder un animal de compagnie et tout particulièrement un chien qui est sans conteste, le meilleur Ami de l'homme

Il possède de si grandes capacités d'adaptation à notre mode de vie, à nos humeurs, qu'il est facile de partager avec lui une relation exceptionnelle qui nous fait parfois oublier que nous n'appartenons pas à la même espèce. Nous avons quelquefois de la peine à ne pas le considérer comme un membre à part entière de la famille et de ce fait à lui imposer un cadre de vie en inadéquation avec sa propre espèce.

Le chien a des besoins différents des nôtres. Il possède son propre mode de communication que nous devons comprendre pour permettre une cohabitation harmonieuse. Notre chien ne pensera et ne parlera jamais humain; c'est à nous de "penser" et de "parler" chien. Un grand nombre de problèmes conflictuels provenant d'une double incompréhension entre le maître et son chien et le chien et son maître pourrait ainsi être évité.

 

Eduquer, c'est atteindre l'harmonie

dans le respect de chacun.

 

Pour éduquer son chien, il faut tout d'abord étudier ses comportements et apporter une réponse appropriée à chacun de ceux-ci. Nous devons faire comprendre à notre chien de façon claire et cohérente les règles applicables à notre société mais elles doivent s'inspirer des codes et rites canins.

Le chien est un animal social qui a besoin d'entretenir une relation étroite avec les autres membres de son groupe. Il doit pouvoir se positionner par rapport à chacun d'entre eux, connaître ses limites mais aussi jouer avec eux. Il pourra ainsi se développer de façon équilibrée et sera rassuré par ce cadre bien défini, qu'il comprendra.

Pour lui éviter toute source d'anxiété, donnons à notre chien un environnement structuré, apprenons lui à être patient, ne confondons pas autorité et autoritarisme et surtout respectons sa nature; n'en faisons pas un être humain!

 

C'est la plus belle preuve d'Amour

que nous pouvons lui apporter.